Panchakarma

Suivre un cure détox de Panchakarma est l'expérience ultime de guérison de l’esprit et du corps afin d’éliminer les toxines physiques, mentales et emotionnelles, et de renforcer le système immunitaire pour restaurer l'équilibre et le bien-être.
Développé il y a des milliers d'années en Inde, cette cure de detoxification comprend cinq procédures principales destinées à purifier systematiquement tout le corps en éliminant les toxines accumulées dues à de mauvais choix alimentaires et un style de vie non-adapté à notre constitution ayurvedique. La cure détox de Panchakarma comprend des traitements tels que Virechana (purgation), Vamana (vomissements), Snehavasthi (lavement du colon avec une huile ayurvédique), Kashayavasti (lavement du colon avec une decoction de plantes ayurvédiques) et Nasya (administration nasale d’huile ayurvédique). La spécificité des therapies de Panchakarma est qu'elles peuvent être administrées à la fois sur des patients en bonne santé, ainsi que dans le cas de traitement de maladies. Quand une personne saine se soumet à un Panchakarma, ce dernier a un effet préventif, réparateur et rajeunissant sur le corps.

Thérapies ayurvédiques offertes:

1. Panchakarma

2. Massages ayurvédiques thérapeutiques

3. Massages traditionnels thérapeutiques (sous réserve de disponibilité)

Routine quotidienne

Une accumulation de toxines peut également se manifester dans une variété de problèmes de santé, y compris les allergies, le diabète, la bronchite, les sinus, la dépression et l'obésité. En créant une routine quotidienne qui équilibre Kapha, vous pouvez commencer à «alléger» et à rehausser votre énergie.

Matin

1. Réveillez-vous juste avant 6 heures du matin. La période entre 6 et 10 heure est un moment d'augmentation de l'énergie Kapha, en vous levant avant, vous évitez ce sentiment de lourdeur au réveil que vous pouvez obtenir même après une bonne nuit de sommeil .

2. Au lever, buvez un verre d'eau chaude. Cela signale à votre organisme de se réveiller pour éliminer les toxines.

3. Méditez pendant 10 minutes, ou plus si vous le pouvez, en laissant le silence et la paix intérieurs vous pour la journée. Définissez une intention pour votre journée - quelque chose de simple, comme «Je jouis de l'énergie vitale dans chaque cellule de mon corps».

4. Masser votre corps avec des huiles légères et réchauffantes telles que le sésame ou le tournesol, puis prenez votre douche/bain.

5. Préparez un petit-déjeuner sain mangé en pleine conscience.

6. Effectuez votre travail et votre activité du matin.

Mi-journée

1. Déjeuner entre midi et 13h. Le déjeuner est le plus grand repas de la journée, car à ce moment de la journee, votre Agni (feu digestif) est le plus actif. Favorisez les aliments avec des goûts piquants, amers et astringents. Mangez lentement et consciencieusement. Non seulement cela aidera à votre digestion, mais aussi à sentir votre satiété.

2. Asseyez-vous tranquillement pendant cinq minutes après avoir mangé.

3. Marcher de 5 à 15 minutes après votre repas pour faciliter la digestion.

4. Effectuez votre travail et activité de laprès-midi.

5. Méditez autour du coucher du soleil.

Le soir

1. Mangez légèrement au dîner et ne mangez pas après 19h (sauf en été).

2. Asseyez-vous tranquillement pendant cinq minutes après avoir mangé.

3. Il est particulièrement important de planifier quelques activités stimulantes chaque semaine, au lieu de passer chaque soir devant le téléviseur. Rejoignez un groupe, essayez une classe - peut-être du yoga ou de la danse - ou allez dans un club de comédie, à un concert. Ces activités vous aideront à alléger votre charge mentale.

Au coucher

1. Préparez-vous au sommeil 30 minutes avant d'aller vous coucher.

2. Profitez d'un bain relaxant et chaud en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles telles que la vanille ou la rose à l'eau.

3. Se coucher vers 22h.

  • Strictly adhering to traditional and spiritual values
  • 32 years of practical experience
  • Using our own pure and genuine natural medicines and preparations
  • Very hygienic conditions
  • All medical and technical staff from Kerala (The Capital of Ayurveda)
  • Very reasonable charges
  • We provide Ayurvedic food and accommodation
  • Unique Traditional and Spiritual practices
  • We consider medicine to be a Divine profession and thus treat you with love and care
  • We provide very clear post treatment diet and life style advice
  • A life long relationship with our patients
  • Doctors are always available to resolve your doubts and support you with advice and love

Panchakarma Treatments

Panchakarma is the ultimate mind-body healing experience for detoxifying the body, strengthening the immune system, and restoring balance and well-being. Developed thousands of years ago in India. includes five major procedures, is meant to purify the whole body by eliminating the accumulated toxins from it. This package includes treatments like Virechana (Purgation), Vamana (Emesis), Snehavasthi (Medicated Oil Enema), Kashayavasti (medicated decoction enema) & Nasya (Nasal Administration). The specialty of this treatment is that it can be administered both in a healthy, as well as the diseased person. When a healthy person subjects himself to Panchakarma, it has a preventive, restorative and rejuvenate effect on the body.

Therapies offered at Siby's Ayurveda

1. Panchakarma Therapies

2. Therapeutic Ayurveda Massages

3. Therapeutic Traditional Massages (Subject to availability)

Daily Routine

An accumulation of toxins can also manifest in a variety of health issues, including allergies, diabetes, bronchitis, sinus problems, depression, and obesity. By creating a daily routine that balances Kapha, you can begin to “lighten up” and get your energy flowing again.

Morning

1. Wake up just before 6 a.m. In Siby Ayurveda, the period between 6 and 10 a.m. is a time of increased Kapha energy, so by getting up before this you’ll avoid that feeling of heaviness you can get even after a good night’s sleep.

2. When you get up, drink a glass of warm water. This signals your physiology to eliminate toxins.

3. Meditate for 10 minutes, or longer if you can, letting the inner quiet set the tone for your day. Set an intention for your day—something simple such as, “I enjoy vital energy in every cell of my body".

4. Massage your body with light, warming oils such as safflower or sunflower and take your bath.

5. Eat a healthy breakfast with awareness.

6. Perform your morning work and activity.

Mid Day

1. Eat lunch between noon and 1 p.m. In Siby Ayurveda, lunch is the largest meal of the day because your digestive fire is strongest at this time. Favor lighter, drier foods with pungent, bitter, and astringent tastes. Eat slowly and mindfully. Not only will this help your digestion but it will also help you realize when you’ve had enough.

2. Sit quietly for five minutes after eating.

3. Walk for 5 to 15 minutes to aid digestion.

4. Perform your afternoon work and activity.

5. Meditate around sunset.



Evening

1. Eat lightly at dinner and do not eat after 7:00 p.m.

2. Sit quietly for five minutes after eating.

3. It’s particularly important to plan a few stimulating activities each week , spend every evening snacking in front of the TV. Join a group, try a class—perhaps yoga or dance—or go to a comedy club. These will all help you to lighten up.

Bed Time

1. Begin winding down for sleep at least 30 minutes before you intend to go to bed.

2. Enjoy a relaxing, warm bath before bed, adding a few drops of warming aromatic oils such as vanilla or rose to the water.

3. Aim to be in bed with the lights off by 10:30 p.m.

  • Strictly adhering to traditional and spiritual values
  • 32 years of practical experience
  • Using our own pure and genuine natural medicines and preparations
  • Very hygienic conditions
  • All medical and technical staff from Kerala (The Capital of Ayurveda)
  • Very reasonable charges
  • We provide Ayurvedic food and accommodation
  • Unique Traditional and Spiritual practices
  • We consider medicine to be a Divine profession and thus treat you with love and care
  • We provide very clear post treatment diet and life style advice
  • A life long relationship with our patients
  • Doctors are always available to resolve your doubts and support you with advice and love